jeudi 7 mai 2015

Inspiration pub : l'écureuil reprend du servie !

     Bonjour

     La série de réclames de la Caisse d'épargne a encore bien inspiré notre équipe, ainsi que TaChouette, la gagnante du précédent appel de pages...


     Et vous ? Que voyez-vous ? Un titre partage une photo, des visages à différentes époques de la vie ?

-o-o-o-o-o-o-o-

     Eva

      Je dois bien avouer qu'en général, la rubrique "inspiration" ne m'inspire pas...
    Cette publicité est l'exception qui confirme la règle ! J'ai été tout de suite inspirée par la typographie du texte. Pour le reste, je suis restée sur une mise en page très clean, très zen.


Fournitures : papiers (Bazzill, Kesi'Art et à paillettes), masking tape (Bittle B et autres),
embellissements bois (Simply Graphic).

-o-o-o-o-o-o-o-

     Magu

     Pour cette inspiration, j'ai voulu garder la mise en page très sobre, avec les photos de chaque côté du texte, ainsi que les clichés noir et blanc. 
     La pointe de vert permet de donner un peu de vie à la page et de focaliser le regard sur la partie centrale.



Fournitures : papiers (Allison Kreft, Kesi'Art et Bazzil), gabarit de découpe (Die Namics et Kesi'Art), 
baker's twine, embellissements (We R Memory Keeper).

Crédit photo : Niko Doe

-o-o-o-o-o-o-o-

     Kafeine

      De l'affiche de départ, j'ai gardé l'idée d'un élément central (ici la photo) qui partage deux grands éléments (les lettres du titre). 
     Et comme le titre de la 1ère version ne paraissait pas assez lisible, je vous ai gratifié d'une seconde page... Pour le plaisir des yeux, nous vous proposons ses deux versions.




Fournitures : papiers (Les papiers de Pandore, Kési'Art, Echo Park paper et We R Memory Keepers),
matrices de découpe (la Fée du Scrap), badge (Lime Citron), fil noir, étiquette (Custom & Craft).

-o-o-o-o-o-o-o-

  Xilbi

      Lorsque j'ai vu cette publicité, je me suis dit que son graphisme sobre et épuré serait un support parfait pour une inspiration. J'ai donc collé à l'image initiale en gardant le sketch, le texte central et les couleurs. 




Fournitures : papiers (Bazzill, Kesi'Art), pochoir (Crafter's Workshop),
déco (Toga), masking tape, attaches parisiennes

-o-o-o-o-o-o-o-

TaChouette

     J'ai tout de suite été inspirée par cette affiche publicitaire, et cela faisait longtemps que je voulais travailler de cette façon !
     Et avec cette photo (l'une des 500 prises lors de notre voyage de noce en Equateur), qui me rappelle de très bons souvenirs, ce n'était qu'un pur plaisir à scrapper :-)
     Merci au Clean Mag pour ces superbes défis !


Matériel : papiers (4enScrap, Stampéria et Kesi'Art), dies (4enScrap), tampon (Kesi'Art),
embellissements (FilandScrap, My Mind's Eye, Scrapbuttons et Kesi'Art).

2 commentaires: