lundi 23 mars 2015

Pages à consignes

    Bonjour,

    C'est un tableau que nous avons exploité, cette fois-ci. Nous pouvions choisir entres les consignes en ligne, en colonne ou en diagonale... ou plus, si le cœur nous en disait !
    Et Tachouette, alias Natacha, gagnante de notre dernier appel de pages, nous a fait le grand plaisir de participer à ce challenge...



-o-o-o-o-o-o-o-

Eva : première ligne

    J'aime ce type de challenge "morpions" (ben oui : comme au jeu des morpions, il faut faire une ligne !) car il permet d'allier consignes et liberté !
    Ainsi, j'ai commencé par choisir mes photos et j'ai cherché quelle ligne ou colonne se mariait avec mes consignes. Le bois s'est imposé, avec ces photos de végétaux, et je suis fan des fonds blancs.
    Vous remarquerez que ma page fait coup double : première ligne et colonne de droite.


Fournitures : papiers (Bazzill, Echo Park et calque Canson), embellissments (Studio Calico),
tampon (Kesi'Art), alphabet (Simple Stories), découpe (Cameo).

-o-o-o-o-o-o-o-

Xilbi : deuxième ligne

    J'ai souhaité une page toute en légèreté pour accompagner cette statue pensive qui joue avec les nuages. Peu de déco laisse la place à la photo, posée sur une feuille de calque déchirée, ce qui accentue la légèreté souhaitée.


Fournitures : papiers (Swirlcards, Bazzill et calque), gabarit de découpe (Simon Says),
attache parisienne, masking tape.


-o-o-o-o-o-o-o-

Dernière ligne : Magu

     Après un premier essai de page raté, où l'on pouvait comprendre que je passais mon diplôme de plâtrier, je suis repartie sur une carte...
     J'ai d'abord utilisé un pochoir et une encre jaune pour préparer mon fond. Voulant garder un aspect léger, j'ai utilisé mon spray à une bonne distance du papier pour pulvériser le plus fin possible. Pour faire ressortir les découpes en calque, une des deux a été passée elle aussi au spray. Pour faire les papillons, j'ai utilisé le Gesso comme de la modeling paste. L'encre sur le calque comme le gesso ont besoin d'un long temps de séchage.


Fournitures : papiers (Clairefontaine et Canson), gabarit de découpe (Taylored Expression),
pochoir (Carabelle Studio et Kesi'Art), stickers (Jillibean Soup et Kesi'Art), encre (Mister Huey's et Kesi'Art), Gesso

 
-o-o-o-o-o-o-o- 


Mam : première colonne

     Le genre de challenge que j'adore ! Souvent, j'essaie même de faire toutes les consignes !!
    Mais pas cette fois, je me suis réservée seulement la première colonne ! Fond blanc, encres en spray et photo N&B, un cocktail qui me convient parfaitement : rien de tel pour trouver l'inspiration !
    J'ai ressorti cette carte, de Custom & Craft, qui m'a donné envie de faire une page graphique. En reprenant les triangles, j'ai pris mon pochoir préféré et ai sorti ma machine à coudre ! Hop là, c'était part...

Fournitures : papiers (Canson et Swirlcards), étiquettes (Custom & Craft), pâte de texture, pochoir (Prima), encres (Mister Huey's et de Chine), alphabet (Amy Tangerine), tampons (Kesi'Art).

-o-o-o-o-o-o-o-

Tachouette : première colonne

     Le challenge était compliqué pour moi car ce type de contraintes ne m'inspire pas toujours... Mais lorsque j'ai retrouvé ces "vieilles" photos (elles datent de trois ans), je me suis tout de suite mise dans l'ambiance... C'est juste, qu'étant une cleanette, les encres liquides ne sont pas mon fort en principe... j'ai donc essayé de faire de la patouille contrôlée ! Reste encore du travail :-)



Fournitures : papiers (4enScrap, calque et pailleté Rayer), encre (Les Editions Infocréa),
poudre à embosser (Artemio), pochoir Kesi'Art), tampons (Kesi'Art, Artemio, 4enScrap et Florilèges Design),
gabarit de découpe (4enScrap, Késiart et Die-Namics), fil blanc, demi-perles.


 -o-o-o-o-o-o-o-

Sandy : dernière colonne

    Je suis partie des consignes que j'avais envie de suivre, à savoir "bois, vert et calque". Une fois la photo trouvée, j'ai assez peu tâtonné pour créer la page. 
    Le vert se retrouve dans trois endroits : les deux tamponnages (un qui entoure la photo et l'autre pour la date) et la pochette pour y loger le tag, ainsi que les commentaires sur la journée partagée avec mes deux copines...
    Le papier calque joue aussi la carte du redondant, car on le retrouve dans les embellissements de fond et dans le bouquet à droite de la photo.
    Quant au bois, j'étais partie pour couper une feuille de bois fine de Lilly Pot'Colle et j'ai fini avec ces petites étoiles qui traînaient sur mon bureau...


Fournitures : papiers (Canson et Bazzill), calque (Canson),
gabarits de découpe (Nelly Snellen, La Fée du Scrap et Simply Graphic), pochette kraft (Retif),
étiquette (Swirlcards), perforatrice, embellissements bois (Studio Calico), ficelle, titre imprimé.

4 commentaires:

  1. Merci pour ces belles pages, des tueries !!!

    RépondreSupprimer
  2. de très jolies pages!!!bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. De très belles interprétations ! Bravo à toutes !!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu de retard voici le lien vers m page pour la participation à ce petit challenge.
    http://lescrapdemilotte.canalblog.com/archives/2015/03/24/31766701.html

    RépondreSupprimer